Marseille PDF Imprimer Envoyer

Quelle ne fut pas la surprise de l'auteur, de découvrir que la structure numérique du Système Planétaire des Couleurs était exactement semblable à celle du Tarot de Marseille !

On y trouve, en effet, 22 ensembles colorés fondamentaux, comme il existe 22 Arcanes Majeurs dans ce tarot ! Le nombre des combinaisons subsidiaires est également le même et se répartit en autant de séries distinctes !

 

De la découverte de cette coïncidence (mais s'agit-il de coïncidence ?) est née l'idée de créer un tarot sur la couleur, selon ce même schéma.

C'est celui qui vous est proposé ici !

Ces 80 cartes se répartissent en Arcanes Mineurs et Arcanes Majeurs.

Il est donc étrange de penser que cette numérique à base de couleurs est très exactement semblable à la structure des tarots classiques, dont celle duTarot de Marseille !

Mais il devient surtout évident, avec les couleurs, que les Arcanes Majeurs constituent, en fait, le résumé horizontal et vertical des Arcanes Mineurs.

Ces 22 Arcanes majeurs ne sont autres que les 22 ensembles fondamentaux, responsables de notre appréhension des combinaisons de couleurs.

Ainsi ils constituent la part perceptive et humaine, par rapport aux combinaisons mathématiques qui structurent l'univers.

 

Tarot de Marseille

 

themesclub.com cms Joomla template
Copyright © 2009 Les couleurs  -  All Rights Reserved. design by Enconnexion.fr
enconnexion logo